FAQ : on répond à toutes vos questions sur le calcul des 88 jours

Comprendre le calcul des 88 jours peut être un vrai casse-tête. Il y a tellement de nuances et de cas particuliers à prendre en compte que cela peut rapidement sembler compliquer. Dans cette Foire Aux Questions, nous explorons une multitude de situations spécifiques et répondons à des questions fréquemment posées qui pourraient éclairer votre compréhension. Grâce à cette FAQ, vous pourrez facilement comptabiliser vos jours pour pouvoir renouveler votre visa pour une seconde année.

03/05/2024

Si vous ne le savez pas encore, l’Australie offre la possibilité aux pvtistes de renouveler pour une 2e, voire une 3e année le visa PVT. Un système très intéressant qui vous permettra, si vous le souhaitez, de rester 1 ou 2 années supplémentaires en Australie, par exemple. Pour ça, vous allez devoir entreprendre de réaliser au moins 88 jours de travail (ou 179 jours pour une 3e année) spécifié dans une région éligible au renouvellement de visa.

D’ailleurs, on vous parle du renouvellement de visa, dans notre article spécialement dédié : Tutoriel demande de 2e ou 3e WHV Australie.

Maintenant entrons dans le vif du sujet avec notre Foire Aux Questions dédiée à la thématique du calcul des 88 jours.

FAQ

Commentaires (6)
Noé
|
08/05/2024
|
09:03

Bonjour, mon 1er WHV se termine le 9 juin, je vais valider les 88 jours dans 1 semaine environ.
Je souhaite demander un 2ème WHV sans quitter le pays.
Y a-t-il un délai minimum à respecter pour faire cette demande de 2ème visa ?
Merci, cordialement

editor
|
08/05/2024
|
18:36

Hello, tu peux faire ta demande de 2e WHV même au dernier moment ! Il n’y a pas de délai minimum à respecter.
Ce que je te conseille, dès que tu as complété tes 88 jours, tu peux procéder à ta demande de 2e visa. Si ton 1er WHV expire quelque temps après et que tu n’as toujours pas obtenu ton 2ème WHV, sache que tu obtiendras automatiquement (le temps que ta demande soit traitée), un Bridging visa qui permet de faire la transition entre ton visa expiré et celui qui te sera délivré.

Sandrine
|
28/05/2024
|
19:05

Ma fille est embauchée en casual pour valider ses 88 jours mais elle touche 25 dollars/h (taux horaire un peu au dessus du minimum) pour un temps plein alors qu’en casual le salaire est de 28,26 dollars.
Est ce que cela peut la pénaliser pour valider les 88 jours?

editor
|
29/05/2024
|
06:57

Bonjour Sandrine,
le salaire ne changera rien à son calcul des 88 jours, du moment qu’elle réalise bien les heures minimum demandées.
Au niveau du salaire, je lui conseille de bien vérifier qu’elle touche le bon, grâce au Pay Calculator proposé par le gouvernement. Certains salariés ont un salaire minimum différent selon leur type d’emploi, leur âge ou leur capacité de travail. N’hésitez pas, si d’autres questions subsistent 😊

Tronsens
|
13/06/2024
|
10:07

Bonjour, si l’on travaille pour deux patrons en même temps par exemple je fais 4 heures le matin avec un et 4heures l’après-midi avec un autre comment je comptabilise par rapport aux 88 jours ? Merci

editor
|
13/06/2024
|
13:57

Bonjour Amandine,
Effectivement, rien n’est précisé sur le site du gouvernement australien à ce sujet… Je dirais que, puisque tu es à temps partiel, tu ne dois compter que les jours travaillés (en journée complète de travail).

Par contre, je pense que tu peux, dans ton calcul, cumuler les horaires de travail dans tes deux emplois. Je m’explique, si tu bosses 4 h le matin (pour ton premier employeur) et 4 heures ensuite (pour ton second employeur), tu auras travaillé 8 heures donc, tu peux (je suppose) comptabiliser cette journée comme une journée de travail complète. Si tu fais ça au moins 5 jours par semaine, tu peux, dans ce cas, comptabiliser 7 jours de travail. Je t’invite, selon ton activité, à vérifier combien équivaut 1 journée complète de travail pour ton industrie (mais généralement, 8 heures suffisent).

J’ai contacté le gouvernement australien à ce sujet. J’attends leur retour. Si j’ai des informations complémentaires, je te ferai un retour 😊

Laissez un commentaire

Lire d'autres articles