Informations utiles
Nos derniers articles
Vous trouverez ici des ressources pour vous préparer au départ, dans la recherche d’un logement, d’un emploi et tout un tas d’autres informations sur la vie quotidienne en Australie !
Pour être éligible à une 2ᵉ ou 3ᵉ année de Working Holiday Visa (WHV) en Australie, vous devez effectuer 88 ou 179 jours de travail spécifié dans des zones éligibles du pays. Dans cet article, on vous explique tout ce qu’il faut savoir pour bien comprendre les critères et maximiser vos chances de facilement prolonger votre aventure australienne.
Temps de lecture estimé 1 minutes.Avant toute chose, il est primordial d’anticiper et d’organiser votre vente de véhicule avant de quitter le territoire australien pour de nouveaux horizons. Il est possible que la vente soit très rapide, comme il est possible que ça prenne du temps. Plusieurs variables entrent en jeu : le prix, la […]
Chaque année, vous êtes de plus en plus nombreux à vouloir découvrir l’Australie dans le cadre d’un WHV/PVT. Face à cette augmentation des demandes de visa, le gouvernement australien s’efforce de gérer la situation. Cependant, en quelques mois, les délais de traitement des visas se sont allongés. Mais alors, en combien de temps allez-vous recevoir votre visa ? Voici ce à quoi vous pouvez vous attendre en 2026…
Acheter un véhicule, un 4×4 ou un van en Australie peut parfois s’avérer complexe. Dans ce dossier, nous vous accompagnons à chaque étape du processus : de la recherche, en passant par la phase d’inspection jusqu’à l’achat. Bien sûr, nous ne nous arrêtons pas là, un chapitre est également dédié à la revente du véhicule. L’objectif est de vous permettre de concrétiser votre projet en toute sérénité, en maximisant vos chances de réussite.
Qui ne rêve pas d’un road trip en Australie ? Le désert, la côte, les plages sauvages, les dunes de sable… Cet incroyable pays a plus d’un argument pour vous convaincre. Mais conduire en Australie ne sert pas seulement à voyager : dans certains secteurs professionnels, comme les mines, la construction ou la logistique, le permis et les bons documents associés seront aussi indispensables pour pouvoir travailler. On vous explique…
Si vous souhaitez prolonger votre aventure en Australie, ce tutoriel vous explique comment demander un second et même un troisième WHV. Après avoir travaillé au moins 88 jours dans des secteurs spécifiques pendant votre première année, vous pouvez prétendre à un second visa. Et en cumulant 179 jours dans ces mêmes secteurs lors de votre second WHV, vous avez la possibilité de demander un troisième ! Suivez notre guide étape par étape pour réussir votre renouvellement de visa.
L’Australie vous fait rêver et vous souhaitez voyager et/ou travailler là-bas ? On vous en dit plus sur la démarche de demande de Working Holiday Visa (visa 417), éligible aux Français, aux Belges et aux Canadiens.
Vous partez en Working Holiday Visa ? Cet article va vous intéresser pour savoir comment et quand valider votre visa. Si l’idée d’un renouvellement vous traverse l’esprit, vous saurez quelle est la limite de temps pour valider votre WHV.
Pour être éligible à une deuxième année de Working Holiday Visa (WHV ou PVT) en Australie, il y a des conditions spécifiques à remplir dans le cadre de votre visa. On vous explique tout, afin que vous puissiez rester une année supplémentaire en Australie.
Obtenir le PVT pour l’Australie (ou WHV pour le terme anglophone) est un processus relativement simple, mais il nécessite de suivre attentivement certaines étapes. On vous en dit plus !
Cette question revient souvent dans la communauté des pvtistes : peut-on partir avec son animal de compagnie en Australie ? Est-ce que notre compagnon à 4 pattes peut nous accompagner dans notre folle aventure du bout du monde ? On vous répond !
Le Working Holiday Visa (WHV) pour l’Australie est un visa temporaire destiné aux jeunes adultes qui souhaitent voyager et travailler en Australie pour une période d’un an, deux ans ou trois ans (sous conditions). Ce programme offre une chance unique de pouvoir s’imprégner d’une expérience culturelle enrichissante, tout en ayant la possibilité de financer son voyage en travaillant facilement sur place. Alors, êtes-vous prêt à tenter l’aventure ?