La demande de PVT/WHV Australie

Retrouvez ici toutes les étapes pour réaliser un Working Holiday Visa en Australie.

Visa Vacances-Travail

Il existe différents types de visas pour partir en WHV/PVT Australie : le visa 417 et le visa 462. Son choix se fait en fonction de la nationalité du demandeur.
Le visa 417
Les Français, les Belges et les Canadiens, par exemple, doivent demander le Visa 417.
En savoir plus Le tuto de demande de WHV
Le visa 462
Les citoyens de la Suisse, de l’Espagne ou du Portugal, par exemple, doivent demander un Work and Holiday Visa (subclass 462). Des quotas annuels sont imposés aux titulaires du visa 462 (ce n’est pas le cas du Visa 417).
En savoir plus

Obtenir son visa Vacances-Travail pour l’Australie

Étape 1
Vérification des critères d'éligibilité
Avant tout, assurez-vous de répondre aux critères d'éligibilité pour le WHV/PVT en Australie. Les Français peuvent prétendre au WHV/PVT Australie jusqu’à 35 ans, les Belges jusqu’à 30 ans.
1
Étape 2
Préparation des documents nécessaires
Rassemblez tous les documents requis pour la demande de visa : passeport, preuve de fonds suffisants (5 000 $AU minimum). Des examens médicaux ou un certificat de santé peuvent être exigés, selon votre état de santé, vos voyages ou votre projet professionnel.
2
Étape 3
Demande de visa en ligne
La demande de visa se fait en ligne sur le site officiel du gouvernement australien de l'immigration. Choisissez le visa approprié en fonction de votre nationalité (Working Holiday visa subclass 417 pour les Français et Belges). Après le paiement de 635 $AU, vous recevrez votre visa électronique dans les heures ou jours qui suivent.
3
Étape 4
Planification du voyage
Une fois le visa obtenu, vous pouvez planifier votre voyage, y compris l'achat de billets d'avion, la souscription à une assurance WHV/PVT, et la préparation de votre hébergement initial en Australie.
4
Étape 5
Arrivée en Australie
À votre arrivée, vous devrez accomplir quelques formalités supplémentaires, comme l'ouverture d'un compte bancaire australien, l'obtention d'un numéro de téléphone local, et la demande d'un Tax File Number (TFN) pour pouvoir travailler sur place.
5

Découvrir les différentes villes d’Australie

Partez à la découverte des villes les plus enivrantes d'Australie !
Toutes les villes

Les questions les plus fréquentes sur le WHV Australie