Quelle est la durée du WHV Australie ?

Vous partez en Working Holiday Visa ? Cet article va vous intéresser pour savoir comment et quand valider votre visa. Si l’idée d’un renouvellement vous traverse l’esprit, vous saurez quelle est la limite de temps pour valider votre WHV.

13/11/2023

La durée d’un 1er Working Holiday Visa

La durée standard d’un Working Holiday Visa (WHV) pour l’Australie est de 12 mois à partir de la date d’entrée en Australie. Grâce à ce visa, vous pouvez vivre, voyager et travailler en Australie jusqu’à un an à partir de votre jour d’arrivée dans le pays.

Notez bien, qu’à la réception de votre visa, vous disposez de 12 mois pour entrer sur le territoire.

Prenons un exemple : si vous faites une demande de visa le 1er janvier 2024 et qu’elle est acceptée le 3 janvier 2024, vous aurez jusqu’au 3 janvier 2025 pour activer votre WHV et arriver en Australie.

Si, après l’acceptation de votre premier Working Holiday Visa, vous n’avez pas pu l’activer en partant en Australie, ne vous inquiétez pas. Vous avez la possibilité de faire une nouvelle demande. Cependant, vous allez devoir payer, à nouveau, les frais de visa associés.

Et après ce 1er Working Holiday Visa ?

L’Australie offre la possibilité unique de prolonger cette aventure en demandant un second, voire un troisième WHV. Une opportunité fantastique pour ceux qui souhaitent explorer davantage le pays ou accumuler plus d’expériences de travail.

Pour être éligible à un second WHV, vous allez devoir effectuer au moins 88 jours de travail spécifié (travail en ferme, pêche, construction, et autres industries spécifiées par le gouvernement australien) dans des zones éligibles au renouvellement de visa durant votre premier WHV. Ce travail doit être effectué dans des zones désignées comme étant en besoin de main-d’œuvre saisonnière ou dans des secteurs spécifiques pour répondre aux exigences.

Pour ceux qui aspirent à un troisième WHV, les conditions sont d’avoir accompli au moins 6 mois (environ 77 jours) de travail spécifié à l’occasion de la seconde année en WHV.

Il est crucial de noter que les règles concernant le WHV peuvent évoluer, et il est recommandé de consulter régulièrement le site web du Department of Home Affairs de l’Australie pour avoir les informations les plus récentes et précises concernant les visas et les conditions d’éligibilité.

Nous vous informerons de toute l’actualité liée au WHV Australie sur notre compte Instagram en temps réel. Pensez à vous abonner pour ne rien manquer !

Pourquoi faire plusieurs WHV Australie ?

En plus des opportunités de prolongation, le WHV Australie offre de nombreux avantages :

  • s’immerger dans une nouvelle culture,
  • améliorer son anglais,
  • rencontrer des personnes de divers horizons,
  • acquérir des expériences professionnelles hors du commun.

Chaque année, des milliers de jeunes choisissent l’Australie pour leur aventure en WHV.

Par conséquent, pour maximiser votre expérience en WHV en Australie, on vous invite à bien préparer votre aventure. Essayez, autant que possible, de planifier votre voyage. Informez-vous sur les conditions de travail et vos droits en temps que salarié dans le cadre d’un WHV. Mais pensez aussi aux périodes de vacances et de voyages. En effet, l’Australie bénéficie de paysages plus qu’emblématiques. Les vastes déserts, les forêts tropicales luxuriantes ou les villes cosmopolites, l’Australie a beaucoup à offrir à ceux qui ont l’esprit d’aventure.

Vous souhaitez travailler pendant votre WHV Australie ? Préparez-vous facilement et gratuitement avec notre section spécialement dédiée à l’emploi en Australie.

Commentaires (0)

Il n'y a aucun commentaire pour le moment mais n'hésitez pas à ajouter le vôtre 🙂

Laissez un commentaire

Lire d'autres articles