Les délais d’obtention du WHV Australie allongés en 2024

À l’approche de l’été en France, les demandes de WHV pour l’Australie connaissent une hausse significative. En effet, de nombreux jeunes voyageurs prévoient leur départ à cette période afin de profiter de l’été australien et de passer les fêtes de fin d’année en sirotant un cocktail sur les plages et sous les cocotiers. Face à cette augmentation des demandes de visa, le gouvernement australien s’efforce de gérer la situation. Cependant, en quelques mois, les délais de traitement des visas se sont allongés. Voici ce à quoi vous pouvez vous attendre…

21/05/2024

Le WHV Australie est un visa relativement simple à obtenir. Effectivement, il n’y a pas d’histoire de quotas, de tirage au sort ou de conditions restrictives à l’obtention de ce visa.

Si l’aventure au bout du monde vous intéresse, on vous accompagne totalement gratuitement dans l’organisation et la conception de votre projet grâce à nos articles thématiques, nos tutoriels et nos témoignages.

Dans le cas où vous seriez au début de la programmation de votre WHV Australie, voici une petite sélection d’articles utiles à consulter pour bien vous préparer :

Bénéficiez aussi de nos bons plans exclusifs sur votre assurance WHV, votre billet d’avion et vos traductions officielles, grâce à nos partenaires.

Les délais actuels d’obtention du WHV Australie

D’après les dernières informations transmises par le gouvernement australien :

  • 50 % des demandes de WHV Australie sont traitées en moins d’1 jour.
  • 90 % des demandes de WHV Australie sont traitées sous 23 jours.

Ces informations sont transmises à titre indicatif. Pour rappel, le délai de traitement des demandes de visa est complètement aléatoire. Ces informations ne veulent pas nécessairement dire que votre demande sera traitée dans ces temps. Si votre demande de visa n’a pas été traitée dans les 23 jours, vous êtes hors délai de traitement standard…

Les cas où les délais de traitement sont plus longs…

Le gouvernement australien donne quelques pistes qui pourraient expliquer pourquoi le délai de votre demande de visa est plus long que la “normale” :

  • votre demande de visa est incomplète,
  • la période de la demande de visa (qui peut faire varier le temps de vérification),
  • une demande de visite médicale.

Nos conseils lors de votre demande de visa

N°1 – Anticipez

Comme expliqué précédemment, les délais d’obtention du WHV Australie ont été rallongés. Ainsi, si vous êtes certain(e) de vouloir partir en Australie dans les 12 prochains mois, vous pouvez entamer la procédure de demande de visa. N’attendez pas la dernière minute pour le faire et surtout pensez à prendre votre billet d’avion APRÈS la réception de votre visa Granted/Accordé.

N°2 – Soyez vigilant

Si vous n’êtes pas forcément à l’aise en anglais ou que vous ne souhaitez pas faire d’erreur lors de votre demande de visa, nous vous recommandons de suivre étape par étape notre Tutoriel de demande du WHV Australie. Comme spécifié précédemment, en cas d’erreur dans votre demande ou en cas de pièces justificatives incomplètes ou manquantes, les délais risquent de s’étendre…

N°3 – Vérifiez votre ImmiAccount

Dans la majorité des cas, les pvtistes réceptionnent leur visa accordé par e-mail. D’autres non… C’est pourquoi, nous vous recommandons de vérifier régulièrement, sur votre ImmiAccount, l’avancée du traitement de votre demande de visa. Il se pourrait que celui-ci soit déjà accepté sans que vous le sachiez… Ou alors que l’on vous demande de passer une visite médicale. Dans ce cas, faites rapidement le nécessaire pour être tranquille ensuite.

🧐 Et vous, en combien de temps avez-vous obtenu votre WHV Australie ?

Commentaires (2)
Arnaud Hanneton
|
05/06/2024
|
03:54

Le premier visa à la seconde même et le second nous attendons encore nous sommes à 2 mois et le statue sur immi « receive » 😅

editor
|
05/06/2024
|
07:05

Hello Arnaud,
Nous avons beaucoup de retours de pvtistes qui sont dans le même cas que toi… Je t’invite à bien consulter tes e-mails et tes spams et surtout de bien vérifier sur ton ImmiAccount le statut de ta demande ! On ne sait jamais 😊 Si rien n’a changé, tu dois t’armer de patience et attendre que ta demande soit traitée. 🤞

Laissez un commentaire

Lire d'autres articles