Sommaire :
Nos conseils sur la route pendant un road trip
- Contrôlez l’état et le gonflement de vos pneus (avant chaque début de journée) ;
- Assurez vous d’avoir suffisamment d’eau et de nourriture ;
- Équipez-vous, avant votre aventure, d’outils basiques qui pourront vous être utiles en cas de problème sur votre voiture ;
- Vérifiez le niveau d’essence dans votre véhicule ;
- Respectez toujours les règles et les obligations liées à la conduite en Australie.
- Ne conduisez jamais de nuit et soyez attentifs aux animaux qui pourraient traverser la route. Spécifiquement des kangourous qui sont les premières victimes d’accidents en Australie.
Nos conseils avec la faune pendant un road trip
L’Australie est réputée pour ses bestioles dangereuses. Alors soyez prudent pendant votre voyage ! Faites attention aux serpents et araignées en randonnées. Soyez équipés de chaussures (dans l’idéal montantes) et de pantalons pour marcher. N’hésitez pas à avoir un pas lourd, les vibrations et le bruit les feront fuir.
Dans le nord-ouest, soyez vigilants. ll n’est pas rare de voir des crocodiles. Notamment, dans la région de Kimberley (si vous vous y rendez). Sachez que les lieux à risque sont toujours identifiés par des panneaux d’information visibles.
Toujours dans la partie nord de la côte, si vous vous trouvez dans une zone identifiée comme sujette aux marées, soyez vigilants et prévoyants. Renseignez vous avant de vous y aventurer à pied ou en voiture.
Il n'y a aucun commentaire pour le moment mais n'hésitez pas à ajouter le vôtre 🙂