L’emploi en Australie

Comment trouver un emploi en Australie ? Quel type d’emploi choisir ?

Les types d'emploi en Australie

Le travail en ferme ou fruit picking

En Australie, le travail en ferme vous permet de renouveler votre visa pour une seconde, voire une troisième année ! Il vous suffit de travailler au moins 88 jours pour valider votre deuxième, et 179 jours pour la troisième dans des domaines bien spécifiques.

En savoir plus
La restauration et le service

Ces jobs sont aisés à décrocher et vous occuperez le poste de serveur/serveuse, barman/barmaid ou serez missionné devant le restaurant pour attraper les clients ! Vous devrez passer une rapide formation (RSA) afin de pouvoir servir de l’alcool dans le cadre de votre travail. Il existe des restaurants français qui ont l’habitude d’employer des frenchy, ça peut être un début pour vos recherches. :)

En savoir plus
Les professions qualifiées

C’est ce qui désigne les emplois pour lesquels des compétences spécifiques sont nécessaires : ingénierie, informatique, médecine, droit, comptabilité, etc. Vous pourriez être amené à vous inscrire à certains ordres équivalents à ceux français, ou passer une formation/certification d’aptitude.

En savoir plus
Le domaine du bâtiment

C’est une industrie en forte croissance en Australie qui permet à de nombreux travailleurs de trouver des contrats de travail d’une durée de plusieurs mois. La construction regroupe les maçons, les électriciens, les plombiers, les charpentiers et bien d’autres professions. C’est un secteur qui ne cesse de recruter et dans lequel vous serez certainement chanceux.

En savoir plus

Les questions les plus fréquentes sur le travail en Australie ?