Travailler d’où vous voulez, depuis une plage de sable fin à l’arrière de votre van avec vue sur la mer, gérer votre temps et votre planning au gré de vos aventures.. Ça vous fait rêver ? Et si vous deveniez freelance pendant votre WHV/PVT Australie ?
Pour ouvrir votre entreprise, vous devrez avoir un ABN. Ne paniquez pas tout de suite, on vous explique de quoi il s’agit : le statut, les démarches, le temps de travail, les impôts.
Qu’est-ce que l’ABN : Australian Business Number
L’ABN, c’est le SIRET en France, le BCE belge, le NE canadien. En bref, c’est votre numéro d’immatriculation. La démarche est totalement gratuite et nous l’expliquons au prochain chapitre de ce dossier !
Vous aurez besoin des documents suivants pour faire votre demande : passeport, TFN, adresse postale pour votre entreprise, préparation de la description de l’activité de l’entreprise.
Petit point sur le TFN, c’est le Tax File Number, que vous devez avoir demandé à votre arrivée en Australie si vous souhaitez travailler. Il vous garantit de ne pas être surtaxé, vous pouvez consulter notre article sur le TFN et comment effectuer votre demande.
Êtes-vous soumis à une limite de temps en free-lance ?
Comme les autres jobs, en tant que pvtistes vous ne pouvez pas travailler plus de 6 mois pour un même client.
Passons maintenant au tuto pour effectuer votre demande !
Il n'y a aucun commentaire pour le moment mais n'hésitez pas à ajouter le vôtre 🙂