Explorer Sydney

Partez à la découverte de l’une des plus grandes villes d’Australie : Sydney. Pour les passionnés de culture, d’architecture ou les amoureux des activités en plein air, découvrez le charme de la ville la plus peuplée de ce (très) grand pays.

Sydney

Localisation :

capitale du New South Wales

Population :

environ 5 400 000 habitants

Météo :

300 jours de soleil par an et une moyenne de 15 degrés l'hiver !

COÛT DE LA VIE :

Loyer : entre 300 et 600 $AU par chambre et par semaine en colocation (selon la localisation).
Auberge de jeunesse : 40 à 60 $AU la nuit en moyenne.
Transport : 3,79 $AU par ticket en moyenne.
Cinéma : 23,50 $AU à 25,50$AU.
Restaurant : minimum 15 $AU.

LIEUX À VISITER :

Les plages de Bondi, Coogee, Jervis Bay et Manly.
Cronulla,
Botanic garden,
Blue Mountains,
Grand Pacific Drive.

SAISON LA + POPULAIRE :

décembre à février.

JOBS EN VILLE :

Restauration, hôtellerie, fermes aux alentours.

Localisation et importance

Sydney est la ville la plus grande et la plus peuplée d’Australie, située sur la côte est du pays, dans l’État de Nouvelle-Galles du Sud.

Sydney, c’est la capitale de l’État et elle est renommée pour ses rôles économique, culturel et touristique majeurs dans le pays ! Elle est située sur la côte est de l’Australie, le long de la mer de Tasman, ce qui en fait un important centre économique et une porte d’entrée vers l’Australie pour de nombreux voyageurs internationaux.

Principaux points de vue et lieux touristiques
  1. L’Opéra de Sydney : il est l’un des bâtiments les plus emblématiques au monde, avec son architecture très particulière. Pour certains il a une forme de coquillage et pour d’autres il ressemblerait plutôt aux voiles d’un bâteau. Vous ne pouvez pas le louper, chaque “voile” mesurant, au plus haut, jusqu’à 67 mètres ! Le saviez-vous ? Il est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
  2. Le Harbour Bridge : un autre symbole de la ville, vous pouvez grimper au sommet pour des vues panoramiques spectaculaires sur la baie. Pour les plus aventureux, vous pouvez tester le Sydney Harbour Bridge Climb et escalader la structure du pont !
  3. La plage de Bondi : C’est l’une des plages les plus célèbres d’Australie, réputée pour ses vagues et ses couchers de soleil à couper le souffle. C’est un spot de surf réputé qui offre également la possibilité de vous baigner sans danger dans des zones prévues. Vous pourrez, à certaines périodes, assister à des compétitions de surf ou encore des festivals mais également vous promener toute l’année le long de la côte.
  4. Le jardin botanique royal : fondé en 1816, son objectif était de cultiver des plantes utiles à l’agriculture et l’industrie. Il est aujourd’hui un endroit magnifique pour une promenade paisible et pour admirer une très grande variété de plantes et de fleurs mais également d’oiseaux exotiques.
  5. Darling Harbour : c’est une zone de loisirs avec des restaurants, des musées, de nombreux lieux touristiques et culturels, des attractions pour enfants et des divertissements en plein air. C’est de ce point que partent les croisières pour explorer la baie !
Quels sont les avantages de vivre à Sydney ?
  1. L’emploi : Sydney est le centre économique de l’Australie et offre donc de nombreuses opportunités professionnelles. Les secteurs de la finance, des technologies, de la santé ou encore de la recherche y sont très développés.
  2. Climat : Le climat de Sydney est agréable, les températures y sont douces toute l’année, mais attention les saisons sont inversées ! L’hiver dure de juin à août et l’été de décembre à février. Comptez entre 15 et 30 degrés en fonction de la saison.
  3. Culture et divertissement : La ville offre une scène culturelle dynamique, des événements sportifs mondiaux et une vie nocturne animée. De nombreux festivals prennent place dans les différents quartiers de la ville. Vous pourrez également observer des festivals de lumières plus magiques les uns que les autres.
Quels sont les inconvénients de la ville ?
  1. Le coût de la vie : Sydney est l’une des villes les plus chères au monde en termes de coût de la vie et le logement ne fait malheureusement pas exception. Comptez jusqu’à 800 dollars par semaine pour un appartement d’une chambre dans le centre-ville.
  2. Le trafic : Le trafic routier peut être très vite encombré, ce qui peut rendre les déplacements difficiles. Préférez les transports en commun, très développés et assez fiables.
  3. La concurrence : Sydney est une ville avec une grande économie ce qui rend le marché de l’emploi vaste mais concurrentiel. Il faudra vous démarquer dans votre secteur d’activité pour trouver un job un peu plus facilement. 🙂