Pourquoi être freelance en Australie ? Dans quels domaines ?

Pourquoi se lancer en freelance en Australie ? Si vous avez déjà le statut de freelance dans votre pays d’origine, le plus pratique pour vous serait de conserver votre entreprise dans votre pays. Dans ce cas, vous déclarez vos revenus dans votre pays d’origine. Si ce n’est pas le cas, ou si vos clients actuels […]

27/06/2025

Pourquoi se lancer en freelance en Australie ?

Si vous avez déjà le statut de freelance dans votre pays d’origine, le plus pratique pour vous serait de conserver votre entreprise dans votre pays. Dans ce cas, vous déclarez vos revenus dans votre pays d’origine.

Si ce n’est pas le cas, ou si vos clients actuels acceptent de vous payer dans un autre pays, alors vous pourriez tout à fait envisager d’ouvrir votre statut de freelance sur place. Dans ce cas vous déclarez vos revenus en Australie.

Quels domaines d’activité sont compatibles ?

  • Les métiers du web : webdesigner, rédacteur web, community manager, développeur, etc. Vous deviendrez alors un digital nomad ! Un ordinateur qui tient la route et une bonne connexion et le tour est joué.
  • La création ou le design : vidéaste, photographe, monteur, graphiste, etc.
  • La santé ou l’éducation : nutritionniste, coach de vie/bien être, coach sportif, professeur de yoga ou de tout autre discipline éducative ou sportive. Vous pourriez allier votre savoir-faire à votre votre rêve de road-trip.
  • La livraison : les compagnies de livraison comme UberEats ou Deliveroo par exemple vous emploierons à votre compte.

Deux sites à retenir si vous êtes en freelance et que vous souhaitez des jobs courts : Sidekicker et AirTasker.

Attention cependant aux côtés qui vous font rêver, car la réalité d’être freelance c’est aussi parfois souffrir de l’isolement si vous voyagez seul, la dépendance à internet est également à prendre en compte. Aussi, il faut savoir que l’activité de freelance ne compte pas dans le calcul des jours pour renouveler votre visa une seconde ou une troisième fois !

Commentaires (0)

Il n'y a aucun commentaire pour le moment mais n'hésitez pas à ajouter le vôtre 🙂

Laissez un commentaire