Les délais de traitement pour l’obtention de votre Australian Business Number (ABN) peuvent varier en fonction de plusieurs facteurs. Comprendre ces éléments vous aidera à anticiper les éventuels retards et à planifier votre arrivée en Australie de manière efficace.
Sous quels délais recevrais-je mon ABN ?
Vous recevrez normalement une réponse sous un délai de 14 jours : soit vous recevez votre numéro ABN, soit un numéro de référence ce qui signifie que vous devrez fournir davantage de renseignements/documents, soit un refus.
Les délais de traitement peuvent fluctuer en fonction des périodes de l’année. Par exemple, la fin de l’année fiscale en Australie se termine le 30 juin et peut donc entraîner une augmentation des demandes, car de nombreux travailleurs indépendants cherchent à régulariser leur situation. Les périodes de vacances peuvent elles aussi avoir une incidence, comme Noël et Nouvel An, et peuvent ralentir le traitement en raison des congés.
Les erreurs qui peuvent ralentir l’arrivée de l’ABN
1 – Les informations incorrectes ou incomplètes
Assurez-vous que toutes les sections du formulaire sont correctement remplies et que les informations transmises sont les bonnes, notamment sur l’orthographe. Elles doivent correspondre à vos documents d’identité.
2 – Des justificatifs manquants
Préparez à l’avance les documents nécessaires, comme votre passeport et d’autres pièces d’identité, que vous retrouverez dans le chapitre précédent La demande d’ABN : tutoriel pas à pas.
En réduisant ces erreurs, vous augmentez vos chances d’un traitement rapide dans les délais moyens !
Important : avant de soumettre votre demande, relisez attentivement votre formulaire pour éviter toute erreur.
Il n'y a aucun commentaire pour le moment mais n'hésitez pas à ajouter le vôtre 🙂